chauffage au bois écoénergétique
Chauffage

Comment fonctionne le chauffage au bois écoénergétique?

Pour assurer un meilleur chauffage chez soi, il n’y a rien de mieux que de se procurer des modèles de haute qualité. Que ce soit pour l’équipement de chauffage ou le combustible à utiliser, privilégiez toujours les offres premium. Ainsi, vous pourrez garantir la qualité du chauffage à l’intérieur de votre habitation. Les grandes lignes ci-dessous vous donneront l’occasion d’éclaircir vos questions sur le chauffage au bois écoénergétique.

La règle fondamentale pour avoir un chauffage au bois écoénergétique

Pour que le chauffage soit écoénergétique, il est important de prendre en compte la qualité de l’équipement, du combustible et surtout l’emplacement du chauffage. Avec cette meilleure stratégie, le système de combustion ainsi que le transfert de la chaleur peuvent procurer un rendement énergétique considérable. Si l’équipement et le combustible sont de haute qualité, l’efficience énergétique est en mesure d’atteindre les 50% à 70%. En plus de cela, lorsque ces derniers sont bien placés dans la maison, ce pourcentage peut s’élever entre 80% et 90%.

Le choix d’équipement idéal pour chauffage au bois écoénergétique

D’après le bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique, il est utile d’utiliser le foyer de masse. Cet équipement est classé dans la catégorie des foyers à combustion développés. En effet, cet équipage de qualité garantit une combustion non polluante est très efficace sur le côté énergétique. Le foyer de masse émet jusqu’à 1,3g de particules fines toutes les soixante minutes. C’est donc un meilleur choix à faire si vous voulez suivre les normes de chauffage au bois écoénergétique. En fait, les normes de la U.S. Environnemental Protection Agency acceptent les équipements qui procurent jusqu’à 7,5g par heure de particules fines. Ce sont les poêles à bois qui ont cette caractéristique. C’est pourquoi le foyer de masse est très avantageux pour votre maison.

Les types de combustion à privilégier

Pour parfaire un chauffage à bois écoénergétique il faut savoir choisir convenablement les types de combustion.
La combustion évoluée apporte un rendement énergétique conséquent étant donné que les polluants sont brûlés deux fois. À part cette dernière, une plus performante est aussi disponible : c’est la combustion à catalyse. Disposant d’un catalyseur, ce système produit de la chaleur supplémentaire en diminuant la température de destruction du gaz polluant.
Pour choisir les meilleurs fournisseurs de combustible, n’hésitez pas à voir si ces derniers respectent les normes établies. Ainsi, vous n’aurez pas d’inquiétude sur la qualité de vos commandes. Concernant les spécialistes en installation de foyer de masse, retrouvez-les auprès des associations normalisées. En conséquence, vous aurez un système de chauffage à bois écoénergétique garanti. Mettez un budget d’au moins 2000 dollars et des frais d’installation de 1500 dollars si vous souhaitez avoir un foyer de masse chez vous. Côté combustible, la corde de bois de qualité coûte en moyenne 100 dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *