bois et couleur pour décoration
Décorer

Quelles couleurs combiner avec des meubles en bois pour une décoration parfaite ?

Le bois fait souvent partie des matières naturelles les plus appréciées dans notre intérieur. Grâce à son caractère chic et indémodable, le bois s’intègre facilement, quel que soit le style de décoration. De la décoration champêtre au style urbain moderne, le bois peut s’agencer parfaitement sans aucun problème. À travers cet article, on vous propose les différentes couleurs de mur qui s’harmonisent bien avec le bois.

Des tonalités douces pour un intérieur cosy et cocooning

Tout d’abord, il faut savoir que le bois exprime un côté nature sur votre intérieur. Pour créer alors une ambiance calme et apaisante chez vous, les teintes douces sont à privilégier. Bleu clair, gris perle, vert amande ou encore beige, les couleurs douces varient pour offrir un large choix. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à contacter un expert de la peinture.

Vous pouvez aussi vous informer sur comment obtenir un devis pour la peinture écolo. Entre autres, afin de parfaire la décoration, n’oubliez pas mettre une petite touche contrastante. Par exemple, un peu de noir sur les objets décoratifs sera idéal pour équilibrer la décoration. Aussi, c’est un moyen favorable pour mettre en valeur les tons doux et accentuer le confort de la pièce.

Recréer un style industriel avec des couleurs sourdes

Pour mettre en place une ambiance bois brut efficace, combinez les couleurs douces avec des teintes sourdes. On parle ici des couleurs telles que le kaki, le gris souris, le bleu ou encore la couleur taupe. Grâce à ces différentes teintes, on peut accentuer la beauté du bois naturel. De plus, ces couleurs permettent aussi de révéler un intérieur de style industriel.

Pour se faire, on vous conseille de prendre en premier une couleur foncée sur les murs. Ensuite, l’idée sera d’atténuer l’ensemble avec un ton plutôt clair. Et finalement, vous pourriez reprendre la couleur foncée sur les objets de décoration ou les accessoires de la pièce. Par exemple, ajouter la couleur foncée sur les rideaux, les vases ou encore les lampadaires.

Opter pour le blanc pour un style scandinave et classique

Dans la cuisine, au salon ou dans la chambre à coucher, le bois est aujourd’hui très présent dans notre intérieur. Pour mettre en valeur du bois clair dans une pièce de style scandinave, le blanc est idéal. En effet, cette couleur permettra de créer une ambiance chaleureuse et naturelle dans votre intérieur.

Avec son caractère épuré et immaculé, le blanc est une teinte qui s’accommode partout. Que ce soit pour les murs, les sols ou les éléments de décoration, le blanc est parfait. Cependant, pour parfaire le style scandinave, veuillez combiner le blanc avec des notes de couleurs contrastantes.

En effet, pensez à associer le blanc avec du noir, du bleu, du gris, du rose ou encore avec du vert pastel. En ajoutant ces couleurs à certains pans de mur ou au carrelage, vous pouvez avoir une combinaison irréprochable. Ainsi, les couleurs mettront en valeur le bois ainsi que le style de décoration de la pièce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *